Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je t'ai donné aux vents

Je t'ai donné aux vents

Je t’ai donné aux vents ;

Vas, voles, revoir la Terre de tes aïeux ;

La revoir dans ses plus beaux versants,

La sentir dans ses parfums les plus délicieux,

Et l’entendre dans ses flots les plus berçants.

Vas, voles, la voir pour deux, la voir avec nos yeux.

 

Je t’ai donné aux vents

Et ils te poussent loin de moi,

Mais, là-bas, à moi tu penseras

Comme tu penses à eux ici.

Et dans mes rêves reviens parfois

Tel dans la nuit la lune est l’éclaircie.

 

Je t’ai donné aux vents ;

Nulles frontières, nuls remparts,

Juste le temps qui nous sépare,

Et une longueur dans nos regards.

De tes montagnes, j’entendrai tes échos

Recevrai tes baisers par un souffle chaud ;

 

Je t’ai donné aux vents

Mais, jusqu’à nouveau entendre ton cœur,

Retoucher ton visage et te serrer les mains

Je compte les heures,

Je compte les demains.

Je regarde le ciel et je t’attends.

 

Nathalie MICHAUD

Le 03 Août 2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article